mardi 21 juin 2016

Aux couleurs de l’été


Pour ce nouveau #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes, j’avais envie de vous présenter une petite sélection estivale haute en couleurs avec des produits adaptés à vos futures vacances.

Bleu comme l’Océan

J’adore le bleu et c’est une couleur très présente l’été dans toutes ses nuances les plus subtiles, du bleu profond au bleu turquoise. 

Dans la beauté, si on dit  "Bleu", on pense instantanément à Nivea dont le bleu intense orne les packagings.

Je vais donc adopter la crème nettoyante visage, un nouveau produit au format tube qui nettoie parfaitement et hydrate la peau. Ce produit est très agréable pour l’été tant par son format qui permet de le transporter partout que par  sa texture très douce et fraîche. Utilisé sur visage humide, il se rince à l’eau.

On espère que le soleil sera au RDV alors autant choisir une crème haute protection pour préserver sa peau des dangers du soleil. Nivea Sun propose des petits formats de 50 ml SPF 30 qui résiste à l’eau. Avec sa nouvelle formule, il est encore plus doux. En plus, sa petite taille permet une utilisation ultra nomade.

C’est aussi le moment de sortir les lunettes de soleil et je dois dire que j’ai craqué sur les collections estivales Optic 2000  sur le thème de Sex and the City découvertes à la soirée des e-Parisiennes. Plusieurs modèles ont été créés , chacun dans le style de l’une des héroines de la célèbre série. Du coup, il y a de nombreuses formes qui conviennent à toutes les morphologies. La marque s’est aussi associée à la célèbre maison Elite pour proposer des modèles très branchés qui feront de vous des top models ! Avec leurs verres polarisés et leurs branches dorées, j’aime beaucoup les miennes.


Blanc de l’écume

Le blanc, sur la peau bronzée de l’été, c’est la classe absolue ! J’adore porter des robes blanches sur ma peau hâlée.

Les produits cosmétiques utilisent régulièrement cette couleur neutre, gage d’expertise et de transparence.

On retrouve ce côté sérieux dans la marque Eucerin qui propose beaucoup de produits dermatologiques pour le corps et le visage.


Cet été, je ne sortirai pas sans la crème Aquaporin active pour peau sensible. Dans sa boite ronde, cette crème est une source d’hydratation. Elle nourrit parfaitement la peau asséchée par le soleil tout en la protégeant avec son indice SPF 25. C’est la parfaite crème de jour, sans parfum  et respectueuse.

Le matin et le soir, j’adore la lotion micellaire Eucerin 3 en 1 qui nettoie la peau, démaquille les yeux et clarifie le teint. C’est mon allié de l’été,k pas trop grasse et pourtant efficace. J’aime son odeur légère, son effet eau qui ne laisse pas de résidus. Elle convient à tout type de peau même les plus sensibles.

L’été, on expose ses pieds. En tongs ou en sandales, il est impératif d’avoir de jolis pieds et une parfaite manucure. Hansaplast est le partenaire des pieds grâce à une gamme complète. Cette année, je conseille la routine anti-callosités composée d’un gommage 2 en 1 anti-callosités et de la crème. Débarrassée de ses peaux mortes, la peau des pieds est plus souple. La crème vient l’adoucir et réduire les callosités disgracieuses et douloureuses. Je recommande le gommage 1 à 2 fois par semaine et la crème tous les jours pour avoir des pieds au top.

Jaune comme le soleil

Jaune aussi comme les cheveux qui s’éclaircissent au soleil…

Quand on a des cheveux clairs, l’été est une période où ils prennent des reflets ensoleillés.
Klorane qui accompagne les femmes depuis 50 ans est à l’origine d’un produit iconique, le shampoing à la Camomille reflets blonds. Celui-ci a le goût de l’enfance, celui qui accompagne les petites filles depuis des générations. Il évoque l’été, les longs cheveux blonds et pleins de vie, les petites robes à bretelles au milieu d’un champ de camomille.

Je l’adore car je l’utilisais enfant et chaque été je le rachète. Son parfum est une Madeleine de Proust que je suis heureuse de partager avec mes enfants aujourd’hui.


En plus du shampoing, il existe deux produits qui embellissent encore plus les cheveux blonds : le baume après-shampoing et le soin soleil effet éclaircissant à la Camomille. Le premier rend les cheveux tout doux et démêlés tandis que le soin en spray favorise l’effet blond tout en respectant les cheveux.

Ce sont des produits que j’utilise les yeux fermés comme toute la gamme de shampoings Klorane.

Rose comme la nacre des coquillages

Quelle couleur plus douce et chaleureuse que le rose… En beauté il évoque automatiquement la douceur, l’onctuosité… J’adore les produits de cette couleur.

C’est pourquoi, comme je vous l’ai déjà dit, j’aime beaucoup la marque Eclae que j’ai découverte il y a un an. Cette gamme à base de la fameuse Dunaliella Salina de Camargue, une algue aux pouvoirs anti-âge, ne cesse de s’enrichir. Pour l’été, les capsules Soleil de Camargue sont parfaites pour préparer la peau au soleil. Ce complément alimentaire prépare, protège et prolonge le bronzage. Je recommande donc une cure avant et après pour un effet au top !

Cette année Eclae propose une eau de soin sensuelle et estivale qui vient parfumer le corps tout en y apportant le soin de l’algue. J’en suis déjà accro. Son jus est frais et son flacon très joli.On retrouve la fragance des produits de la marque  si originale.C’est parfait pour l’été !

Enfin, la crème de lait fondante Thalazur  viendra hydrater, raffermir et sublimer votre silhouette bronzée. Ce lait est d’un rose pastel et son toucher velours contient des micro-algues  qui en font un booster naturel.

Bleu, Blanc, jaune ou rose, quelle sera la couleur beauté  de votre été ?




* Tote Bag Bain de soleil Cyrillus

1 commentaire:

maman est occupée a dit…

Plus les jours passent, plus je désespère de voir arriver l'été par chez moi :-(