mardi 21 avril 2015

Se faire chouchouter à l'institut René Furterer


Moment de grâce dans la semaine et moment plaisir pour mes cheveux et mon esprit, j’ai eu le plaisir de tester le spa capillaire René Furterer. 

Je connais les produits René Furterer depuis longtemps mais j’avoue que je n’avais jamais eu la chance de les découvrir d’aussi près. 

Mercredi dernier, j’avais donc RDV à l’Institut René Furterer situé dans le très chic quartier de la Madeleine. Niché au fond d’une cour, l’institut est bordé de bambou et ouvre sur un accueil très zen aux couleurs de la marque. 


Je suis accueillie par une professionnelle qui m’accompagne tout d’abord faire mon diagnostic capillaire grâce à une machine révolutionnaire, le Capilliscope .Avant de commencer à regarder mon cheveu au plus près, la dame me pose des questions sur mon cheveu et sur mes habitudes capillaires. C’est du bout des lèvres que je lui avoue qu’elles ne sont pas des plus poussées : lavage tous les deux jours avec un shampoing usage fréquent (quand ce n’est pas celui des enfants), pose d’après-shampoing si j’en ai, jamais de masque et de temps en temps un peu d’huile avant de me les laver…


Pour autant, j’ai la chance d’avoir un cheveu facile, plutôt épais, de ne pas en perdre et surtout assez sain car naturel. Je les ai juste éclairci l’an dernier avec la gelée éclaircissante Garnier que j’adore et qui les abîme peu.

Mais une fois passé au capilliscope, le diagnostic est un peu plus précis. J’ai le cuir chevelu globalement sain mais avec des pellicules et un peu de sébum et j’ai aussi pas mal de cheveux dystrophiques (traduisez par fatigués).Bref, la dame a plein de choses à me proposer et elle me sort alors du placard tous les produits qu’elle va utiliser pendant le soin.


Direction la cabine de soin, qui comme pour un soin du corps, est aménagée pour la détente et le bien-être. Je passe un peignoir et m’installe dans un confortable fauteuil. Il fait chaud, la lumière est tamisée et une musique zen envahit la cabine. Elle commence par me faire un divin massage crânien et elle me brosse les cheveux avant de m’appliquer le Complexe 5, un concentré végétal à base d’huiles essentielles qui tonifie le cuir chevelu et fortifie les cheveux. C’est le produit phare de la maison Furterer, un produit miracle qui renforce vraiment le cheveu.  Elle le laisse pénétrer pendant 10 minutes le temps que je me détende devant une tasse de thé et un bon magazine. Elle revient et cette fois-ci , elle m’applique une huile de beauté nutrition intense au karité qui sent divinement bon la fleur d’oranger. C’est mon produit coup de cœur !

Puis un petit masque au Carthame pour nourrir en douceur. Sa texture est parfaite et son parfum très agréable, c’est le produit Doudou.

Enfin, place au gommage car oui j’ai appris qu’on pouvait exfolier son cuir chevelu, avec le complexe Melaleuca, qui va assainir mon cuir chevelu et chasser toutes ces vilaines pellicules. On termine par un shampoing de la même gamme et enfin un rinçage avec Fioravanti, un vinaigre de brillance qui dilué dans l’eau redonne de l’éclat à mes cheveux.
Un léger brushing et me voilà avec des cheveux légers et en pleine santé.


J’ai passé un excellent moment au Spa entre détente et connaissance du cheveu. J’ai en effet appris beaucoup de choses pour avoir une belle texture et des cheveux en pleine santé.

Le diagnostic est gratuit et sans RDV. A l’issue, il vous sera proposé des produits adaptés.
Le soin complet est proposé à 155 € .Ce peut être le cadeau idéal à faire car je ne connais aucune fille qui ne se préoccupe pas de ses cheveux !

Je suis sortie de l’institut avec tous les produits nécessaires pour poursuivre le rituel de soins à la maison. Au moins une fois par semaine, j’ai décidé de m’accorder du temps pour moi et j’ai commencé dès dimanche !

J’ai ajouté à ma routine le nouveau complexe RF 80, un coffret d’ampoules pour lutter contre la chute de cheveux réactionnelle (stress, fatigue, régime ou grossesse…). Une fois par semaine, après le shampoing, je mets à la racine une ampoule de ce complexe formulé pour les cuirs chevelus sensibles puisque sans rinçage. Le traitement est prévu pour une durée de 3 mois et est vraiment facile avec ses ampoules en plastique très simples à ouvrir.
Lors de ce soin dominical, j’ai constaté que mes cheveux avaient déjà plus de force et de beauté que lors de mon shampoing classique. 


Je suis particulièrement convaincue par les produits Furterer et par leurs bienfaits sur mes cheveux.

Ce soin en institut m’a donné envie de mieux m’occuper de mes cheveux pour continuer longtemps à les avoir sains et longs.

Merci à Aude et à l’institut Furterer pour ce très doux moment.

C'était mon #mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.



2 commentaires:

Lili a dit…

C'est chouette d'avoir un diagnostic aussi précis ! Mon coiffeur utilise cette marque, j'en ai acheté pour le cuir chevelu sensible...

Féelyli a dit…

Tu me donnes envie d'essayer, ça avait l'air top !