mardi 13 janvier 2015

Mes produits anti-froid ( Nivea, Weleda, A-derma et Durance)


Je n’utilise pas du tout les mêmes produits de beauté l’été et l’hiver. 

Alors que l’été je privilégie les produits aux textures légères, les parfums fruités et exotiques ; l’hiver j’ai besoin de produits réconfortants qui me protègent et me donnent l’impression de douceur.

C’est pourquoi, j’ai souhaité cette semaine pour ce nouveau #mardibeauté d’Une parisienne à Vincennes vous présenter un petit banc d’essai des derniers produits anti-froids que j’ai reçus.

Pour réchauffer mon corps 


Rien ne vaut une bonne douche bien chaude pour commencer la journée mais pas question d’utiliser un produit non adapté. Quel bonheur quand j’ai reçu dans mon dernier colis Nivea une crème douche nourrissante en format familial. Le flacon est pratique même pour leurs petites mains et l’odeur très proche de la crème est parfaite. C’est exactement le type de produit douche que j’aime utiliser à cette période avec sa texture épaisse combinant les huiles de soin et le parfum de la Crème Nivea.

L’hiver, je ne peux sortir sans m’être parfaitement hydratée le corps et je suis obligée de choisir une texture très hydratante sinon j’ai la peau qui tire. C’est pourquoi je choisis très scrupuleusement mon lait corps. 

Je vous ai parlé à plusieurs reprises de Topicrem et de sa gamme DA.

Mais j’ai aussi pu apprécier la qualité des produits A-Derma à base d’avoine Rhealba. A-Derma est l’alliée des peaux sensibles régulièrement prescrit par les dermatologues. Ainsi la gamme Exomega aux plantules d’avoine Rhealba est extra riche. J’utilise le baume émollient qui est prévu pour toute la famille. En effet, il est sans conservateur et très sécure grâce à un flacon révolutionnaire parfaitement stérile. En plus, l’avoine utilisée est issu de l’agriculture biologique. Quant à son efficacité c’est un produit qui apaise immédiatement, réduit la sécheresse à long terme et calme les démangeaisons. Je le conseille particulièrement pour les peaux fragiles car son action est durable.

J’ai aussi dans ma salle de bain l’iconique boite bleue de Nivea que j’ai même eu le plaisir de personnaliser lors du noël de la marque. Mais pour l’hiver, Nivea propose une version enrichie sous la forme d’un baume riche qui répare et soigne. Une jolie boite toute ronde et blanche qui contient une crème fondante et parfaitement hydratante et toujours pour un prix très raisonnable.


Protéger ses mains du froid 

C’est indispensable pour les préserver et j’ai mes produits préférés. 



Mon baume Nivea Repair and care est toujours dans mon sac. Son format de 50 ml le rend très pratique à glisser partout et en plus il est tout de suite efficace. Je l’utilise en protection ou en soin.

Weleda a lancé une ligne pour les peaux matures à base d’Onagre. J’ai ainsi offert la crème mains revitalisante à ma mère qui a la peau encore plus fragile. En plus, elle ne jure que par la cosmétique naturelle donc Weleda est la marque parfaite.

Notre visage est la partie la plus exposée et quand on a comme moi la peau fragile, le froid peut avoir des effets terribles. 

Pour me démaquiller, j’utilise deux produits très doux.




Chez A-derma, j’ai découvert le lait micellaire Sensifluid qui nettoie et démaquille sans avoir besoin de rincer. Je l’applique sur un coton et nettoie mon visage en un tour de main.

J’ai aussi eu le plaisir de tester la gamme à l’huile d’olive bio de Nyons de Durance. Je connais très bien cette marque à travers ses bougies et parfums d’intérieurs mais moins les produits cosmétiques. Pourtant le même soin y est apporté avec des produits naturels qui sentent bon le sud. Tous les soirs, je me démaquille avec le nectar démaquillant visage et yeux dont le liquide sous forme d’huile donne une réelle sensation de bien-être. Le parfum est délicat et le flacon pompe est très pratique. Après ce démaquillage soignée, j’applique le sérum revitalisant concentré à la texture légère et fondante qui apporte à ma peau une source d’ingrédients régénérant. Enfin, je termine par la crème visage ultra nourrissante peau sèche que j’applique tous les soirs avant de me coucher. Ainsi je n’ai plus la peau qui tiraille.

C’est donc un vrai coup de cœur pour ces produits Durance qui combinent efficacité et bienêtre made in France !

Et comment affronter le froid sans mon Labello ?



Je les aime tous avec ou sans parfum, les classiques et les nouveautés, ceux qui brillent , ceux qui colorent mes lèvres ou non…car ils me protègent et sont les alliés anti-froid de toute la famille. Mon fils en a un dans sa trousse, ma fille garde le sien à proximité et j’ai le mien dans le sac toute l’année.


J’ai donc mes petits rituels et mes petites habitudes pour me protéger de l’hiver et j’espère vous avoir donné envie de tester certains produits.

Mais vous, quels sont vos petits rituels pour combattre le froid en beauté ? 

Aucun commentaire: