dimanche 14 septembre 2014

Ma semaine en instagram #100 : la Centième


100 ème fois que je réponds au RDV de Madame Parle. Pour ceux qui ne connaissent pas ce RDV, il s’agit de partager sur le blog toutes les photos publiées sur Instagram  sur une semaine. Je suis une accroc à Instagram et d’ailleurs vous pouvez me retrouver ici  mais aussi une fan de Manue dont le blog life style m’amuse parfois, m’émeut souvent et me touche tout le temps !

Cette centième semaine  a été bien chargée encore à l’image de ma vie de femme, de mère, de femme active…

Pour bien débuter cette semaine trépidante, ma puce et moi avons suivi un cours de Yoga en plein air au bois de Vincennes. J’aime beaucoup le cours que donne Fériel (qui est une copine de lycée en plus) : des exercices adaptés et des explications très claires. Cette fois, elle était venue avec une amie qui a donné un cours pour enfants. Ma puce a adoré et espère pouvoir y retourner. Elle grandit et nous faisons de plus en plus d’activités mère-fille.


Pour s’inscrire au cours de Fériel, RDV sur sa page facebook

Dans ma BAL j’ai reçu la collection «  Schtroumpfs, à la découverte des métiers «  des éditions Altaya. Il s’agit d’un livre et d’une figurine schtroumpf présentant un métier accompagnés d’un accessoire ou d’une figurine. Nous avons reçu le schtroumpf  pompier et la schtroumpfette ballerine. Les figurines sont bien faites, plus grandes que celles qu’on connait, les détails des tenues et accessoires sont soignés. Le livre est intéressant entre informations sur le métier et jeux.  En s’abonnant, il est possible de recevoir d’autres cadeaux comme un tapis de jeu, un rangement Pop Up, une serviette de plage…


Vendu au prix de 8,99€, cette série est sympa et il y a de nombreux cadeaux autour des petits hommes bleus. Et surtout, Altaya prend 8 engagements dont la liberté d’arrêter l’abonnement, la garantie des prix …

Mercredi matin, direction la journée Presse Jeux et Jouets  où sont présentés tous les produits qui vont cartonner à noël ! C’est le paradis des petits et grands enfants. 
Parmi les surprises, le retour des Mako Moulages, produits emblématiques de notre enfance. Une jeune femme a racheté l’entreprise et a remis au goût du jour la marque en proposant des boites autour de la savane, de la ferme ou des schtroumpfs notamment. 


Hâte de tester ça avec les enfants ! J’ai aussi constaté l’omniprésence des jeux connectés pour cette saison  et ce dès le plus jeune âge !


Du nouveau aussi chez Playdoh avec des sortes de pistolets qui projettent une matière permettant de dessiner sur les murs sans salir, le Doh Vinci. L’idée est sympa pour créer des décor éphémère.




Il y avait tellement de choses (dont je vous reparlerais très vite) que j’avais bien envie de me jeter dans ces Pillow Pets Disney qui avaient l’air bien doux. Après avoir proposé de nombreux animaux réels ou mythiques (à la maison nous avons un pingouin et une licorne), la marque s’est associée à Disney pour des coussins Winnie, Minnie ouTigrou. On retrouve aussi l’adorable Hello Kitty qui va plaire aux petites Kawai.


Mais pas le temps de se poser car mercredi c’était l’ouverture de la saison des activités extra-scolaires ! La mini s’est inscrite au Karaté cette année, suivant les pas de son frère. Elle fera aussi de la natation. Quant au grand, il continue le karaté et le hip Hop mais a arrêté le tennis pour faire du foot. Ce sera pour lui la découverte d’un sport collectif. 



Samedi, nous sommes d’ailleurs partis lui acheter une tenue et des chaussures qu’il aime tellement qu’il les porterait tous les jours !



Le jeudi a marqué la reprise des ateliers de massage bébé et le cours était complet. Après cette séance, j’ai filé à la présentation de noel de Mattel et Corolle où j’ai pu découvrir les hits qui figureront certainement sous mon sapin cette année. Côté garçon Batman qui fête ses 75 ans, Max Steel, Planes ou Hotwheels vont plaire à mon bonhomme. Pour les filles, Barbie, Monster High, les princesses Disney ou Mia feront un carton.  Enfin Corolle, qui fête cette année ses 35 ans, propose des poupées toujours aussi jolies qu’elles soient habillées pour noël ou en tenue de poupon. Je vous en reparlerais.



Les poupées que ma fille aime toujours autant avec un gros coup de cœur pour son bébé Little Love de Vtech et sa poussette connectée.


Jeudi encore, j’ai découvert la collection hiver de Natures et Découvertes qui sera bientôt installée en magasin : esprit cocooning, ethnique et montagne dominent les collections. Comme toujours, on retrouve des produits originaux, au packaging soigné et qui nous font voyager ou apprendre.


Enfin le soir (oui mes journées font plus de 24h), direction l’espace Weleda pour twitter avec Joyce Jonathan, l’égérie du Bioty Tour Weleda. Celui-ci est placé sous le signe de la musique et de la fraîcheur et Joyce Jonathan  représente à merveille ce challenge. J’en ai profité pour me faire faire un massage du cuir chevelu et du visage, un moment court mais divin…




Pour retrouver les villes et les dates du Bioty Tour Weleda, c’est par ici ! Et le 2 décembre aura lieu un grand concert de la jeune chanteuse.

Après une telle semaine, un weekend tranquille sous le soleil est le bienvenu. Hier ma puce avait un anniversaire sur le thème des Princesses. Elle avait mis pour l’occasion sa robe Raiponce. Elle avait vraiment des attitudes de Princesse en tenant sa robe, en portant son sac, avec son diadème ou en s’arrêtant pour caresser les poneys. Et évidemment quand je suis allée la chercher, elle m’a dit qu’elle voudrait un anniversaire « reine des neiges »…


Pendant ce temps, après avoir acheté la tenue de foot du grand, nous avons fait une pause gourmande dans un café franco-brésilien –portugais où j’ai enfin gouté les fameux Pastel de Nata ! Verdict : réchauffés et saupoudrés de cannelle, ces pâtisseries sont en effet une tuerie !



Et nous avons aussi reçu les invitations pour l'anniversaire de mon grand avec les copains. Il voulait absolument une invitation sur le thème d'Harry Potter mais sous un format photographique. Finies les invitations fabriquées à la main avec des petits autocollants. J'avoue que j'avais peur de ne pas savoir créer des invitations à la hauteur de ses espérances. J'ai donc cherché deux images sur le net afin de créer l'invit. Puis je les ai créés via le site MyFujifilm qui allie la qualité Fuji à la facilité de création. En quelques clics, j'ai choisi le modèle d'invitation, puis j'ai inséré facilement mes photos et pu rédiger le texte. Cela m'a pris très peu de temps. Les deux seuls bémols à la création est la taille des fenêtres de création qui ne permet pas bien de voir ce que l'on fait. Il faut zoomer dessus mais dans ce cas, il est impossible de voir la photo en entier. De plus, seules deux séries de police sont prévues et je pense que ce serait plus sympa d'avoir d'autres choix.
Par contre, à réception, j'ai été épatée par la qualité du papier et des photos. mon fils avait le sourire aux lèvres et était très fier de les distribuer  à ses copains. 




La semaine prochaine sera bien remplie alors je m’en vais profiter  du soleil !

Cette semaine j’ai :

Fait la double Une d'Hellocoton avec mon article sur la ressemblance ! #Proud
Parlé d'arts visuels avec Giotto






9 commentaires:

coralie CCA a dit…

Et bien c'est une semaine sacrement bien rempli (que j'ai suivi aussi sur ton IG)
Les moulages me rappellent tous pleins de souvenirs !
Belle nouvelles semaine

40ans4enfants a dit…

Je réagis juste sur les Mako Moulages ! Je n'ai pas eu les temps de les voir à la journée Jeux et Jouets (j'etais trop à la bourre) mais je vais en acheter rien que pour moi ! #nostalgie

Madame Moustick a dit…

Qu'ils sont beaux tes sportifs ! je vois que toi non plus tu ne t'es pas ennuyée cette semaine ! Bises

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Ah là là ça avait l'air trop chouette les présentations de jouets (même si ça me paraît fou de penser à Noël en septembre !).
Bravo pour la double une et pour les invitations très réussies !

Mumpoulette a dit…

Trop beau les sportifs!!
Bises et belle semaine

Lucky Sophie a dit…

Oui je me dis souvent que tes journées doivent faire plus de 24h :)

féelyli a dit…

Une semaine de rêve !!!
J'adore les tenues de tes pettis sportifs et celle de ta princesse ...
Bonne nouvelle semaine.

Anonyme a dit…

mako que de souvenirs ! ont-ils gardé la même odeur mythique ?bonne 100ème à toi ! et bonne prochaine semaine bisous

Dans la peau d'une fille a dit…

on peut faire une grève pour avoir des journées plus longues ! Si ma fille voit ton fils en footballeur je pense qu'elle le demande de suite en mariage ;-)