vendredi 17 février 2012

Un doux moment en compagnie de Sandrine d’Auria , sophro-analyste.

Après avoir consacré un article à la sophrologue Bethsabée Ifrah et  à son approche ludique, j’ai eu envie de continuer ce cycle sur les bienfaits de la sophrologie en vous présentant Sandrine d’Auria, sophro-analyste à Noisy en Seine-saint-Denis.
Cette jeune femme, maman de 3 enfants de 17, 11 et 1 an et s'occupant du fils de son compagnon, jongle entre son activité de maman à temps plein et son travail . Son expérience de différents univers  lui permet d’être particulièrement à l’écoute et de donner des conseils toujours appropriés avec beaucoup de bienveillance. Elle a une vraie approche globale de ce qui l’entoure et sa méthode apparaît comme très complète. Son but n’est pas de vous emmener dans une thérapie longue mais plutôt de vous aider à retrouver rapidement confiance en vous.
La sophro analyse combine plusieurs éléments dans une approche globale . J'ai souhaité parler de cette méthode en ce que je la trouve particulièrement adaptée à nos vies de femmes d'aujourd'hui . Que ce soit auprès des mamans que je rencontre dans mes ateliers ou bien auprès des jeunes femmes entrepreneuses comme à la conférence Maman Taravaille à laquelle j'ai assisté, il apparaît que nous devons aussi apprendre à nous détendre et à nous faire confiance! Et Sandrine fait partie de ces gens qui peuvent nous aider!
Sandrine, c’est une rencontre sur le net qui s’est concrétisée par un véritable échange et j’ai eu envie de vous la présenter car elle fait partie de ces gens qui sont naturellement doués pour aider les autres.
Qu’est- ce que la sophro-analyse ?
La sophro-analyse, est une thérapie psycho-corporelle. C’est une approche innovante car elle est la rencontre des trois grands piliers de la connaissance de Soi :
La psychothérapie : pour rencontrer et accueillir son histoire
La sophrologie : pour prendre conscience de l’impact de nos pensées sur notre corps
La tradition de la non dualité : se voir tel que l’on est et non plus tel que l’on voudrait être.
Cette rencontre neuve que propose la Sophro-Analyse engendre, naturellement et sans effort, une transformation profonde au niveau corporel, émotionnel, énergétique et mental.
Pourquoi avoir choisi cette discipline ?
Passionnée par les relations humaines, le partage et l’écoute de chacun je me suis naturellement tournée vers la sophro-analyse. C’est une  thérapie qui prend en compte la globalité de l’être humain.Et à l’aide de l’écoute corporelle et d’outils concrets, elle permet de réaliser un magnifique voyage au cœur de soi.
Comment se déroule une séance ?
Les consultations se déroulent à mon cabinet, ou au domicile, dans le plus grand respect des croyances et des  religions de chacun. Pour enfants, adultes, ou adolescents, les consultations s'effectuent en individuel, en couple,  ou en  famille. En fonction des thématiques il y a même des ateliers en petits groupes pour aborder l’éveil corporel chez l’enfant, la gestion du stress…
Aucune séance n’est identique puisqu’elle répond au besoin du moment présent, cependant un seul point commun : l’écoute.
 Tu as créé une newsletter, pourquoi ?
La newsletter me semblait une bonne idée pour maintenir le lien avec les personnes qui sont intéressés les ateliers et qui  viennent ponctuellement. De plus la vidéo choisie tous les mois permet une réflexion sur soi…
 Qui es tu ?
Maman moi-même de 3 enfants, je connais très bien ce que veut dire stress, agitation, manque de temps, courir partout…De plus j’avais une profession exigeante (éducatrice de jeunes enfants puis directrice d’un multi-accueil) qui me laissait peu de temps pour souffler !Découvrir la sophro-analyse m’a permis de comprendre mes fonctionnements et d’apprendre à lâcher-prise !
Je suis à présent convaincue que le bonheur est en chacun de nous.
 En quoi la sophro –analyse peut nous aider nous les femmes qui courrons  tout le temps et qui passons de maman, à femme active ou amante ?
A prendre du temps pour soi, prendre conscience de ce que l’on se fait et de tout ce qui nous échappe !
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...." Dalaï Lama.
Peux-tu nous donner un petit conseil pratique pour essayer d’être plus détendues ?
Quand tout devient difficile, agité, compliqué, se demander simplement « où sont nos pieds ? » et respirer dans la sensation. Calme et détente assurés !
 Infos pratiques.
Consultation du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h au cabinet au 35 rue de Brément 93130 Noisy le Sec mais aussi à domicile

Aucun commentaire: