mardi 15 novembre 2011

« Et si on allait au pestacle ? » : A gagner des places de théâtre à l’Aktéon pour aller voir « Jardin d’arc-en-ciel « et « Michka, le petit ourson ».

Thalie, muse de la comédie


S’il y a un plaisir que nous partageons souvent tous les quatre c’est bien celui d’aller voir des spectacles. La période des fêtes de fin d’année est très riche en « pestacles » et nous avons la chance d’aller en voir un certain nombre. C’est pourquoi, j’ai décidé de commencer un cycle d’articles sur les moments partagés lors de sorties au spectacle (théâtres, cirques, marionnettes etc…).
Je voudrais ouvrir ce cycle par un endroit que nous fréquentons depuis que les enfants sont tous petits, le théâtre de l’Aktéon situé dans le 11ème arrondissement. Ce théâtre accueille toute l’année des spectacles pour enfants de 1 à 10 ans avec une programmation variée et toujours de qualité. Nous on l’aime tellement qu’on y a pris un abonnement ! C’est là que les enfants ont vu leur premier spectacle (ma fille avait à peine un an) et c’est également là que j’ai pu observer l’émotion de voir à travers des yeux d’enfants . La salle a une dimension adaptée, l’accueil y est toujours très chaleureux et à la fin du spectacle, on peut toujours échanger avec les comédiens. Il y a aussi une programmation pour les enfants plus grands (l’après- midi) ainsi que pour les adultes.
Ce qui est remarquable quand on va voir un spectacle avec un enfant c’est qu’on redécouvre la magie : le rideau qui s’ouvre, le décor qui crée une ambiance, le ou les acteurs qui font comme si… La première fois que je suis allée voir un spectacle avec mon fils, je m’attendais à franchement m’ennuyer. Je me disais que j’avais passé l’âge de des histoires de nounours ou de petite fourmi . et pourtant , à peine la représentation commencée, j’ai été conquise , totalement happée par ce que j’avais sous les yeux. De plus, voir son enfant vivre l’histoire, réagir en bien ou en mal (parce que oui la première fois ça peut les effrayer), c’est vraiment une manière extraordinaire de créer du lien . Ainsi, mes enfants n’ont pas du tout la même manière de réagir : alors que minipouce tape des mains, rit et interagit , mon grand agit en observateur. Il étudie les jeux d’acteurs, écoute l’histoire, regarde les décors et a une règle d’or : ne jamais applaudir à la fin ! (oui c’est ce qu’on appelle un public difficile !) Pourtant c’est pour eux un véritable plaisir et de retour à la maison, ils refont le spectacle en piochant dans leur boîte à déguisement.
Alors , bonne nouvelle, la direction de l’Aktéon propose aux lecteurs de ce blog de gagner des places pour aller voir les deux spectacles destinées aux petits à l’affiche jusqu’à la fin de l’année ! Ces spectacles sont deux petits bijoux qui enchanteront vos petits.

- 2 X 2 places à gagner pour aller voir « Jardin d’arc en ciel » , spectacle à partir de 2 ans jusqu’à 5ans, de et avec Emma Darmon, du 9 novembre 2011 au 4 janvier 2012.
L’histoire : Myrtille, une petite fée espiègle, ne sait pas voler. Comme c’est un peu embêtant pour une fée, elle décide d’apprendre . Pour cela , elle part dans son jardin explorer et chacune de ses rencontres lui permettra d’apprendre une couleur. Mais cela sera-t-il suffisant pour apprendre à voler ?



- 2X 2 places à gagner pour aller voir « Michka, le petit ourson », spectacle à partir de 1 an jusqu’à 5ans , produit par la Compagnie d’Eos avec Joyce Brunet et Rachid Seffouh, du 9 novembre au 31 décembre 2011.
L’histoire : Michka est un petit ours en peluche maltraité par Elisabeth. Il décide alors de s’enfuir pour découvrir le monde . Il va se faire de nouveaux amis et vivre de tendres aventures .



Nous on ne sait lequel choisir, peut être les deux ? (on est abonné, je vous dit !). Le premier est un conte tendre et drôle qui permet à l’enfant de se familiariser avec les couleurs. Cette drôle de petite fée nous ravit avec sa poésie . Le second est une aventure initiatique et musicale qui s’adresse aux plus petits et qui est tout en tendresse.
Dans tous les cas, je vous assure que vous passerez un très bon moment dans cet endroit où les enfants sont à l’honneur .

L’Aktéon :
11 rue du Général Blaise 75011 PARIS
Tel : 01 43 38 74 62
www.akteon.fr
Séances les mercredi, samedi , dimanche et vacances scolaires à 10h30 pour Jardin d’Arc en ciel et à 11h30 pour Michka.
Pour jouer et tenter de gagner des places venir avec votre petit bout à l’un de ses spectacles, rien de plus simple :

- Racontez sur le blog une anecdote sur la première fois au théâtre avec votre petit ou bien si vous n’y êtes jamais allé comment imaginez- vous sa réaction ?
- Pour augmenter vos chances, partagez sur facebook et/ou twitter.
Le tirage au sort aura lieu le dimanche 20 novembre. Il y a 8 places à gagner par lots
de 2




Bravo à Marie , Michèle, Marie et Virginie qui sont les gagnantes du concours! Des mails vous ont été envoyés.
Merci à tous ceux qui ont joué.


 Lien vers les commentaires

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ajhd7rCkpOtAdExOSDlsMmlKRHluZGF2dHdJRGhWQlE